Qui sommes-nous ?

Maxence Buscato – Directeur Général et Co-Fondateur – Issu d’une formation commerciale, j’ai exercé dans divers environnements, de la grande distribution aux services à la personnes, en passant par le conseil à l’export. Au travers de mes différentes expériences, la formation et la transmission ont toujours été au cœur de mes activités, que ce soit auprès de mes collègues, mes équipes ou mes clients. Aujourd’hui, avec l’Excubateur, je souhaite continuer dans cette voie pour apporter à ceux qui en ont le plus besoin, les outils pour trouver leur place dans la société.

Anne-Sophie Moroni – Présidente et Co-fondatrice – Spécialisée dans la gestion de projet public – privé, en tant que présidente de l’Excubateur j’assure les relations partenariales et financières entre l’ensemble des parties prenantes (entreprises, institutions, associatifs…) nécessaires pour la réalisation du programme en détention et le fonctionnement de la plateforme.

Vanessa Gary – Responsable Pédagogique – J’interviens en milieu carcéral depuis 2017 sur des dispositifs de lutte contre la récidive. Mon rôle est de veiller à la mise en place du programme en détention et plus particulièrement du bilan de compétences entrepreneuriales.

Quentin Richard – Responsable des actions de Communication et Digital – Je m’occupe du développement des outils numériques de L’Excubateur afin de favoriser un déploiement rapide de nos actions. Je suis également responsable de la stratégie de communication du projet.

Sans oublier nos partenaires

Et enfin de grands contributeurs

Fichier 36

Adrien Nicolas – Fraîchement reconverti du commerce à la psychologie sociale et organisationnelle, je partage avec L’Excubateur ce goût de l’entrepreneuriat et des problématiques d’insertion des publics en difficulté. Passionné par les thèmes de l’autonomie et de la formation professionnelle, je veux à l’avenir entre recherche et action accompagner le développement de la santé et du bien-être de la société.

Nous ne pouvions parler des membres de l’équipe sans parler de l’équipe des étudiants de la Wild Code School Toulouse. En 2019, nous avons passé 3 mois avec Marie, Julien, Jonathan et Nabil à développer la première version de la plateforme du programme de détention. Nous avons beaucoup appris à leur côté et nous les remercierons jamais assez.

Maintenant que vous connaissez
l’équipe, découvrez notre programme d’accompagnement

Nous Fun
Équipe, projet, excubateur
Retour haut de page